Mise en place de cours de sports en ligne

Spread the love

transformation du métier coach de sport suite à la crise du Covid-19

En cette période de travail et de perturbation sociale sans précédent à la suite de la pandémie du COVID-19, les entraîneurs personnels et les instructeurs de conditionnement physique en groupe sont appelé à s’adapter rapidement, se tournant vers des sessions virtuels pour fournir des exercices et un encadrement à distance à leurs clients.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Pierre de Coubertin : Historien, Pédagogue, Scientifique (1863 – 1937)

Cette article est un résumé des meilleurs pratiques et conseils pour créer un entrainement virtuel et pousser les clients à se dépasser. Il va aider les coachs à rester connecter à leurs clients et aider ces derniers à s’approprier ce type de programme. Il est important de garder les mêmes habitudes et pratiques qu’en salle de sports tout en s’adaptant au réalité du confinement.

Pour commencer gardons à l’esprit que ce type de sessions virtuelles peuvent convenir à la fois pour les sessions de sport en individuels qu’en collectif.

Rester connectez et à l’écoute de vos clients

Beaucoup de personnes l’ont rappelé, la distanciation sociale n’est qu’une distanciation physique, elle ne nous empeche pas de rester connecter à nos proches et de communiquer. Dans cette période d’incertitude les sessions de sport sont des moyens de se détendre et déstresser. Les coachs doivent donc garder à l’esprit qu’ils peuvent peut-être être la seule personne avec laquelle les clients ont communiqué pendant la journée. Ainsi, les séances d’exercices virtuels peuvent être utilisé pour offrir à aux clients une excellente séance d’entraînement et une connexion sociale. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour commencer :

Reconnaissez le temps dans lequel nous sommes : Il s’agit d’une période sans précédent où les clients qui avaient l’habitude de répondre immédiatement présent à vos sessions de sport peuvent maintenant prendre du temps pour comprendre leur nouvelle normalité. Lors des sessions de sports, ne vous sentez pas obligé de vous lancer dans l’entraînement tout de suite ; prenez un moment pour vous connecter avec votre ou vos clients. Enfin, vérifiez les objectifs des clients qui peuvent avoir changé depuis le début de COVID-19.

Ne vous focaliser pas uniquement sur les ventes : à la place, enregistrez-vous auprès des clients, partagez ce que vous proposez, partagez les options pour les clients et laissez aux individus l’espace nécessaire pour identifier ce qui fonctionne le mieux pour eux. Lorsque les clients participent à vos séances virtuelles, restez flexible et jouez avec de nouvelles variables qui n’étaient pas présentes lors des séances en personne. Par exemple, vous pouvez complimenter le tapis d’un client ou inviter l’enfant du client à se joindre à la séance d’entraînement, selon le cas.

Coach de sport continuer à écouter de vos clients malgré la crise du COVID-19

Equipementcardioconseil.com

Interaction sociale et encouragement : Prévoyez un espace dans votre programme d’exercice pour l’interaction sociale et l’encouragement. Dans les séances de groupe, cela peut signifier de laisser les participants discuter entre eux avant le début de l’entraînement, de créer des compétitions amicales et de demander aux clients de compter. En outre, ne supposez pas que les participants ressentiront un lien simplement parce qu’ils assistent à la séance. Pour maintenir un sentiment de connexion, utilisez le nom des clients pour les encourager. Dans l’ensemble, laissez les participants s’approprier l’expérience.

Description des exercices: Contrairement aux sessions en personne, vous devrez peut-être modifier votre façon de décrire un mouvement ou de corriger les erreurs des participant pour mieux aider votre client dans une session virtuelle. Utilisez des indices visuels, comme la démonstration d’un mouvement, si votre client est capable de vous voir clairement sur son écran. Certains experts suggèrent d’utiliser des indices positifs. Cela signifie qu’il faut éviter les affirmations négatives telles que « Ne pliez pas le genou » et utiliser plutôt des indices tels que « Pensez à garder vos genoux alignés au-dessus de vos orteils ». De cette façon, les indices vous aideront à faciliter les contacts forts tout en vous connectant simultanément avec votre client.

Dans prochain article, nous allons parler en détail des outils et de l’organisation du coach pour ce types de sessions de sports.

Pensez vous que vous serez intéressé par des sessions de sports en ligne ? combien seriez vous prêt à payer ?

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *