Prochaines compétitions
Pour devenir champion du monde Master d’haltérophile en 2020, Eric Chevrier athlète de haut niveau doit se préparer pour les qualifications. En effet, les anciens champions du monde Master sont désormais obligé de participer également aux qualifications afin de pouvoir concourir pour les prochaines compétitions.
Eric Chevrier est le champion du Monde Masters d’haltérophilie catégorie 45 ans de l’année 2019. Nous avons déjà parlé de son parcours d’un précédent article: Champion du Monde des Maîtres en Haltérophilie 2019, Éric Chevier.
La prochaine compétition internationale servant de qualification pour les Championnats du Monde Masters d’haltérophilie, événement sanctionné par la IWF – INTERNATIONAL WEIGHTLIFTING FEDERATION se déroulera Orlando (U.S.A.) du 28 août au 5 septembre 2020. Ensuite c’est sera le Championnat PanAm 2020 , sanctionné par la USA Master Weightlifting, il se déroulera à San Jian, Puerto Rico du 28 au 31 mai 2020 en lien.
À 50 ans, il est primordial de me préparer sérieusement pour cette épreuve de qualification afin d’avoir les capacités de gagner et de démontrer qu’il faut continuer même à l’apogée de sa carrière d’athlète tout en gardant un mode de vie équilibré avec la famille , les amis, le travail et entraînement de haut niveau. Cela demande énormément de discipline et de courage et d’organisation de l’emploi du temps dans la journée. L’entraînement intensif plus difficile à supporter qu’ à 20 ans, il faut passer à travers ce processus pour pouvoir montrer notre accomplissement le jour de la performance et ce avec le sourire!!!
Evidemment il faut côtoyer des experts en chiropractie, en massothérapie, en physiothérapie et en acupuncture .
Les bains de contrastes, les étirements et les séances vidéos d’entraînement la visualisation sont omniprésents pour une préparation optimale.

